Jak grac:(po francusku)
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Re: Jak grac:(po francusku)
Admin napisał:Xoniu napisał:Les images sont la création de Celsuis Online.
Sommaire
I)Niveau 0
1-Naissance, Travailler et Manger
2-Le marché, L'Inventaire et Objectif du Niveau 0
II)Niveau 1 et Champs
1-Etape 1 : Paysan, Le riz
2-Le blé
3-Champignionnère
4-Elevage de poulet
5-Elevage de cochon
6-Champ de coton
7-Champ de Lin
8-Objectif du niveau 1
III)Niveau 2 et Métiers
1-Producteur de Udon
2-Le meunier
3-Le Charpentier
4-Le tisserand
5-Le boucher
Naissance
Et voilà ! Tu viens de t’inscrire sur le jeu Shogun Kingdoms, jeu de Role play qui se passe au Japon au temps des guerres d’Onin !
L’interface n’est pas trop compliqué, et tu pourras vite t’y adapter.
Le jeu se déroule par niveau. Pour l’instant tu te trouves au niveau 0, comme tous ceux qui viennent de débuter le jeu.
Le personnage que tu incarnes à plusieurs caractéristiques visibles en cliquant sur « moi » :
- La force
- L’intelligence
- Le charisme
- Les points d’honneur
L’utilité de ces différentes caractéristiques sera expliqué plus tard.
Tu possèdes aussi un inventaire dans lequel tu trouveras :
*Deux portions d’Udon
*50 Kobans (la monnaie dans le jeu)
Dans le jeu, il y a différentes actions possibles et à faire :
Travailler
On peut travailler :
-La mine : « Hors de la ville », « Travaux » puis cliquer sur l’image :
Ceci rapporte 16 Kobans (monnaie dans le jeu), 8 payer le lendemain, et 8 payer le dimanche vers 20 heures.
-Le Sanctuaire : « Village », « Sanctuaire », « Travailler au sanctuaire ». Ceci rapporte 5 Kobans le lendemain et 1 points de réputations/honneur.
-Pour un particulier : « Village », « Sô », « Les offres d’emploi ». Le salaire dépend de la personne qui propose l’emploi. Il se peut que tu n’obtiennes pas l’emploi que tu désires car soit tu n’as pas les caractéristiques requises, soit quelqu’un ayant plus de charisme que toi postuler en même temps que toi.
Manger
Manger est essentiel dans le jeu. En effet, en haut de l’écran tu peux voir ce symbole qui te donne l’état de santé de ton personnage. Si tu ne manges pas assez, son état se dégradera jusqu’à sa mort.
Les états par ordre décroissant sont :
-En forme
-Fatigué
-Faible
-Famélique
-Squelettique
-Mourant
Chaque jour du peu manger de 0 à 2 points de faim. Avec 0 point de faim ton personnage perdra 2 états, avec 1 point de faim il en perdra 1, et avec 2 points de faim il en gagnera 1, sauf si tu es en forme, il restera en forme.
Ton personnage peut manger plusieurs denrées disponibles sur le marché. Ces denrées apportent plus ou moins de points de faim.
- La portion d’udon Elle apporte 2 points de faim.
- Le sac de riz Il apporte 1 point de faim.
- Le fruit Il apporte un point de faim et un point de charisme.
- Le champignon Il apporte un point de faim et un point de charisme.
- La viande Il apporte 2 points de faim et 2 points de force.
- Le poisson Il apporte 2 points de faim et 2 points d’intelligence
- L’œuf Il apporte 1 point de faim et 1 point d’intelligence
Xoniu napisał:*Le marché
Au marché tu peux acheter les denrées que tu vas avoir besoin, c'est-à-dire principalement de la nourriture. Pour acheter, il te suffit de cliquer sur la flèche et de choisir le nombre de denrées que tu désires. Une fois l’achat effectué, il te faudra attendre entre 0 et 10 minutes pour la recevoir. En effet, le marché se réinitialise toutes les 10 minutes. L’objet acheté se trouvera ainsi dans ton inventaire. Il se peut que tu ne réussisses pas à acheter un objet. Dans ce cas, soit tu n’as pas assez d’argent, soit une personne à acheter l’objet en même temps que toi et à plus de charisme, soit le vendeur à annuler sa vente. Dans les deux derniers cas tu retrouveras tout de même ton argent.
*L’inventaire.
Lorsque tu es sur l’inventaire de ton personnage tu peux faire plusieurs actions avec les objets. La légende de chaque bouton est inscrite à droite. Par exemple pour manger, tu devras cliquer sur la main en face de la denrée que tu désires consommer.
Objectif du niveau 0
L’objectif du niveau 0 est …. De passer au niveau 1. Pour cela, tu devras remplir les objectifs suivant :
-Economiser 90 Kobans
-Posséder 5 points d’honneur
Les points d’honneur s’obtiennent lorsque le personnage va travailler au sanctuaire, ou par les points de confiance que certains joueurs vont t’attribués. Une autre alternative consiste à donner au sanctuaire, mais la chance est 1 sur 4 d’obtenir un point de confiance. Cette chance n’est pas mémorisé, cela veut dire qu’à chaque fois que tu donnes, tu as toujours 1 chance sur 4 et non pas 2 chances sur 4, 3 chances sur 4…
Xoniu napisał:Etape 1 : Paysan
Au passage vers le niveau, il te sera demandé le type de champs que tu veux. Chaque champs possède des caractéristiques. Tu pourras travailler toi-même dans ton champs, soit embaucher. Attention, tes caractéristiques ou les caractéristiques (Force ou intelligence) de la personne que tu embauches influenceront ta production finale.
Tu pourras aussi, par la suite acquérir un second champs, que tu pourras acheter soit directement (500 Kobans), soit par le marché foncier (entre 400 et 1000 Kobans). Attention, le deuxième champs à un rendement inférieur à 25 %.
Voici une présentation sommaire des différents champs.
Le Riz
Production : Sac de riz
Prix de vente: Entre 2,00 et 5,95 Kobans
Déroulement :
-Jour 1 :Laboure et semence. Travail lié à la force, jusqu’à 20 points. Attention il faut un sac de riz dans l’inventaire de la propriété pour pouvoir semer !
-Jour 2 à 6 :Ca pousse !
-Jour 7 : Récolte. Travail lié à la force, jusqu'à 20 points.
Ta production sera le lendemain dans l’inventaire de ta propriété, et le cycle recommencera.
La quantité de sacs de riz dépendra des caractéristiques des personnages qui ont effectué les différents travaux.
Champs 1 :
Avec 0 de caractéristique : 19 sacs de maïs (qualité 50%)
Avec 20 caractéristiques: 20 sacs de maïs (qualité 55%)
Avec 40 caractéristiques: 22 sacs de maïs (qualité 60%) , maximum.
Champs 2 :
Avec 0 de caractéristique : 14 sacs de maïs (qualité 50%)
Avec 20 caractéristiques: 15 sacs de maïs (qualité 55%)
Avec 40 caractéristiques: 17 sacs de maïs (qualité 60%) , maximum.
Xoniu napisał:Le blé
Le blé sert à produire de la farine qui servira elle-même à la production d’udon
Production : Sac de blé
Prix de vente : Entre 10,00 et 25, 95 Kobans
Déroulement :
-Jour 1 : Laboure. Travail lié à la force, jusqu’à 20 points.
-Jour 2 : Semence. Travail lié à l’Intelligence, jusqu’à 20 points. Attention il faut un sac de blé dans l’inventaire de la propriété pour pouvoir semer !
-Jour 3 à 9 : Ca pousse !
-Jour 10 : Récolte. Travail lié à la force, jusqu'à 20 points.
Ta production sera le lendemain dans l’inventaire de ta propriété, et le cycle recommencera.
La quantité de sacs de blé dépendra des caractéristiques des personnages qui ont effectué les différents travaux.
Champs 1 :
Avec 0 caractéristique : 8 sacs de blé (qualité 50 %)
Avec 20 caractéristiques : 8 sacs de blé (qualité 55 %)
Avec 40 de caractéristiques : 9 sacs de blé (qualité 60 %)
Avec 60 de caractéristiques : 10 sacs de blé (qualité 65 %) maximum
Champs 2:
Avec 0 caractéristique : 6 sacs de blé (qualité 50 %)
Avec 20 caractéristiques : 6 sacs de blé (qualité 55 %)
Avec 40 de caractéristiques : 7 sacs de blé (qualité 60 %)
Avec 60 de caractéristiques : 7 sacs de blé (qualité 65 %) maximum
Tu pourras revendre ta récolté au marché pour qu’un meunier en fasse de la farine.
Xoniu napisał:Champignonnière
Production : Champignon
Prix de vente: Entre 5,00 et 15,95 Kobans
Déroulement :
-Jour 1 : Les semailles se font automatiquement.
-Jour 2 à 4 : Ca pousse
-Jour 5 : Récolte. Travail lié à l’intelligence, jusqu'à 20 points.
Ta production sera le lendemain dans l’inventaire de ta propriété, et le cycle recommencera.
La quantité de sacs de blé dépendra des caractéristiques des personnages qui ont effectué les différents travaux.
Champ 1
Avec 0 caractéristique : 4 champignons (qualité 50 %)
Avec 20 caractéristiques : 4 champignons(qualité 55 %)
Champ 2
Avec 0 caractéristique : 3 champignons (qualité 50 %)
Avec 20 caractéristiques : 3 champignons(qualité 55 %)
Xoniu napisał:Elevage de poulets
Production :
- Carcasses de poulet
- Œufs
Prix de vente de la carcasse : Entre 15,00 et 50,95 Kobans
Prix de vente de l'œuf : Entre 5,00 et 15,00 Kobans
Le poulet coute à l’achat 45 Kobans et l’on peut en acheter jusqu’à 4 en même temps. Il faut nourrir les poulets tous les jours pour qu’ils aient une chance de grossir. Un poulet à ainsi une chance de grossir de l’ordre de 1 sur 15. On peut nourrir les poulets en cliquant simplement sur «nourrir », ce qui est gratuit. Plus un poulet est gros, plus il produira de carcasses à l’abattage.
Un poulet produit tous les 3 jours des œufs. Pour récolter les œufs il faut un panier . Plus la personne qui récolte les œufs à d’intelligence, plus elle récolte d’œufs.
Avec 0 d’intelligence : 1 œuf
Avec 20 d’intelligence : 2 œufs
Lorsque tu clique sur « ramasser les œufs », le ramassage s’applique à tous les poulets.
Attention un poulet vieillit et par conséquence à des chances de mourir. L’espérance de vie d’un poulet de 17 jours en moyenne, mais il peut mourir avant, ou bien plus tard !
Tu peux aussi abattre tes poulets, lorsque tu penses qu’ils vont mourir. Pour cela, tu dois cliquer l’un des poulets, puis choisir l’action « abattre ». Ceci prend une journée.
Attention pour pouvoir abattre un poulet tu dois posséder dans l’inventaire de ta propriété un couteau . Un seul poulet peut être abattu en même temps. Les caractéristiques ne jouent aucun rôle dans abattage. Une carcasse de poulet peut apporter, une fois transformé par le boucher deux morceaux de viande .
Xoniu napisał:Elevage de cochons
Production : Carcasses de cochons
Prix de vente: Entre 15,00 et 30,95 Kobans
Le cochon coute à l’achat 25 Kobans et l’on peut en acheter jusqu’à 4 en même temps. Il faut nourrir les cochons tous les jours pour qu’ils aient une chance de grossir. Un cochon à ainsi une chance de grossir de l’ordre de 5 sur 18 à chaque jour. On peut nourrir les cochons en cliquant simplement sur «nourrir », ce qui est gratuit.
Une autre façon de nourrir les cochons est avec des sacs de riz. Il faut possédez ainsi un sac de riz par cochon dans l’inventaire de ta propriété. Avec cette méthode, les cochons ont 5 chances sur 9 de grossir.
Plus un cochon est gros, plus il produira de carcasses à l’abattage.
Un cochon à une espérance de vie de 12 jours mais il peut mourir avant, ou bien plus tard.
Pour abattre un cochon tu dois cliquer l’un des cochons, puis choisir l’action « abattre ». Un seul cochon peut être abattre à la fois. Tu dois posséder dans l’inventaire de ta propriété un couteau . Une carcasse de cochon peut apporter, une fois transformé par le boucher, un morceau de viande .
Xoniu napisał:Champs de Coton
Production : Balle de coton
Prix de vente: ?
Déroulement :
-Jour 1 : Laboure. Travail lié à la force, jusqu’à 20 points.
-Jour 2 : Semence. Travail lié à l’Intelligence, jusqu’à 20 points. Attention il faut une balle de coton dans l’inventaire de la propriété pour pouvoir semer !
-Jour 3 à 8 : Ça pousse
-Jour 9 : Récolte. Travail lié à la force, jusqu'à 20 points.
Ta production sera le lendemain dans l’inventaire de ta propriété, et le cycle recommencera.
La quantité de balles de coton dépendra des caractéristiques des personnages qui ont effectué les différents travaux.
Champ1
Avec 0 caractéristique : 7 balles de coton (qualité 50 %)
Avec 20 caractéristiques : 7 Balles de cotons (qualité 55 %)
Avec 40 de caractéristiques : 8 balles de coton (qualité 60 %)
Avec 60 de caractéristiques : 9 sacs de blé (qualité 65 %) maximum
Champ 2
Avec 0 caractéristique : 5 balles de coton (qualité 50 %)
Avec 20 caractéristiques : 5 Balles de cotons (qualité 55 %)
Avec 40 de caractéristiques : 6 balles de coton (qualité 60 %)
Avec 60 de caractéristiques : 6 sacs de blé (qualité 65 %) maximum
Tu pourras revendre ta récolte au marché pour qu’un tisserand en fasse des habits.
Xoniu napisał:Champs de lin
Production : Lin
Prix de vente : ?
Déroulement :
-Jour 1 : Laboure. Travail lié à la force, jusqu’à 20 points.
-Jour 2 : -Jour 2 : Semence. Travail lié à l’Intelligence, jusqu’à 20 points. Attention il faut une toise de lin dans l’inventaire de la propriété pour pouvoir semer !
-Jour 3 : Ca pousse!
-Jour 4 : Fauchage. Travail lié à la ?, jusqu’à 20 points.
-Jour 5 : Rouissage. Travail lié à la ?, jusqu’à 20 points.
-Jour 6 : Peignage. Travail lié à la ?, jusqu’à 20 points.
Ta production sera le lendemain dans l’inventaire de ta propriété, et le cycle recommencera.
La quantité de toises de lin dépendra des caractéristiques des personnages qui ont effectué les différents travaux.
Champ 1
Avec 0 caractéristique : ? toises de lin (qualité 50 %)
Avec 20 caractéristiques : ? toises de lin(qualité 55 %)
Avec 40 de caractéristiques : ? toises de lin(qualité 60 %)
Avec 60 de caractéristiques : ? toises de lin (qualité 65 %)
Avec 80 de caractéristiques : ? toises de lin (qualité 70 %)
Avec 100 de caractéristiques : ? toises de lin (qualité 75 %) maximum
Champ 2
Avec 0 caractéristique : ? toises de lin (qualité 50 %)
Avec 20 caractéristiques : ? toises de lin(qualité 55 %)
Avec 40 de caractéristiques : ? toises de lin(qualité 60 %)
Avec 60 de caractéristiques : ? toises de lin (qualité 65 %)
Avec 80 de caractéristiques : ? toises de lin (qualité 70 %)
Avec 100 de caractéristiques : ? toises de lin (qualité 75 %) maximum
Tu pourras revendre ta récolte au marché pour qu’un tisserand en fasse des habits.
Xoniu napisał:Objectif du niveau 1
Pour passer au niveau 2, il te faudra :
-Economiser 500 Kobans
-Obtenir 20 à chaque caractéristique (Force, intelligence, charisme)
-Obtenir 35 points d’honneur
-Porter chacun de ses vêtements :
*Kimono pour femme/homme /
*Hakama
*Une paire de zori/chikatabi /
Xoniu napisał:Le niveau 2
Lors de ton passage au niveau 2 tu devras choisir un métier. Voici une présentation des différents métiers.
Producteur d’Udon
Le producteur d’udon produit des portions d’udon .
Pour cela tu dois avoir dans l’inventaire de ta propriété des sacs de farine ainsi que du bois . Pour chaque sac de farine, tu peux produire 3 portions d’udon, mais au maximum 36 portions d’udon, soit transformer 12 sacs de farine. Pour 2 sacs de farine, tu as besoin d’un stère de bois, soit 6 stères de bois pour une production maximum en une journée.
La portion d'Udon se vend entre 2,00 et 12,95 Kobans.
Xoniu napisał:Le meunier (niveau 2)
Le meunier produit des sacs de farine . Tu peux produire des sacs de farine à partir de sacs de blé .
Pour cela tes sacs de blé doivent être dans l’inventaire de ta propriété. Tu peux produire au maximum 10 sacs de farine par jour à l’aide de 10 sacs de blé (Un sac de blé =un sac de farine)
Prix de vente: Entre 10,00 et 25,95 Kobans
Xoniu napisał:Le Charpentier (niveau 2)
A partir de bois , le charpentier fabrique différents objets :
- Une petite échelle La petite échelle sert pour atteindre certains arbres dans le verger. Pour la produire, tu as besoin d’un stère de bois dans l’inventaire de ta propriété et cela te prends une journée.
Prix de vente: Entre 20,00 et 50,95 Kobans- Une grande échelle La grande échelle sert à atteindre des arbres encore plus haut dans le verger. Tu peux la fabriquer à partir de deux petite échelles qui doivent être présentes dans l’inventaire de ta propriété.
Prix de vente: Entre 60,00 et 110,95 Kobans- Une coque qui servira à la construction d’une barque. Tu peux la fabriquer à l’aide de trois stères de bois et cela te prends une journée de travail.
Prix de vente: Entre 30,00 et 85,95 Kobans- Une rame qui servira également à la construction de barque. Tu peux produire une rame à l’aide d’un stère de bois et cela prends une journée de travail.
Prix de vente: Entre 20,00 et 65,95 Kobans- Une barque . La barque sert pour la pêche et à aller donc plus loin sur le lac. Tu peux la construire à l’aide de deux rames et d’une coque. Cela prend un journée de travail.
Prix de vente: Entre 80,00 et 200,95 Kobans- Un panier non cerclé qui sera revendu à un forgeron pour le fer cerclé. Pour fabriquer un panier, tu dois posséder un stère de bois dans l’inventaire de propriété et cela prend une journée de travail.
Prix de vente: Entre 20,00 et 65,95 Kobans- Des manches Tu peux en fabriquer 3 par jour avec un stère de bois dans l’inventaire de ta propriété.
Prix de vente: Entre 5,00 et 15,95 Kobans- Des futs qui serviront à contenir le saké. Tu peux en fabriquer 2 par jour avec un stère de bois.
Prix de vente: Entre 60,00 et 100,95 Kobans
Le bois utilisé pour la fabrication des différents objets, doit se trouver dans l'inventaire de ta propriété!
Xoniu napisał:Le tisserand (niveau 2)
Le tisserand va fabriquer des vêtements, utiles pour le passage de niveau et aussi pour faire joli. Le tisserand à besoin de lin et de coton pour pouvoir produire les différents vêtements suivant.
- Sugegasa à l'aide de 2 toises de lin
Prix de vente: Entre ? et ? Kobans
- Tabi pour homme Tabi pour homme à l'aide de 2 balles de coton
Prix de vente: Entre ? et ? Kobans- Tabi pour femme à l'aide 2 balles de coton
Prix de vente: Entre ? et ? Kobans- Kimono pour homme à l'aide de 8 balles de coton
Prix de vente: Entre 85,00 et 150,95 Kobans- Kimono pour femme à l'aide de 8 balles de coton
Prix de vente: Entre 85,00 et 150,95 Kobans- Hakama à l'aide de 4 balles de coton
Prix de vente: Entre 50 et 95,95 Kobans- Une paire de zori à l'aide d'une toise de lin
Prix de vente: Entre 20 et 40,95 Kobans- Une paire de chikatabi à l'aide de 4 toises de lin
Prix de vente: Entre ? et ? Kobans- Un Obi à l'aide d'une toise de lin
Prix de vente: Entre 35,00 et 50,95 Kobans
Le coton et le lin utilisé pour la confection des vêtements doivent se trouver dans l'inventaire de ta propriété!
Xoniu napisał:Le boucher (niveau 2)
Le boucher produit de la viande qui apporte les points de force.
Tu peux produire 10 morceaux de viande à partir de 5 carcasses de poulet ou bien 10 morceaux de viande à partir de 10 carcasses de cochon.
Par contre, tu ne peux transformer qu’une sorte de carcasses par jour, c'est-à-dire soit du poulet, soit du cochon, mais jamais les deux en même temps. Pour être transformé, les carcasses doivent être dans l'inventaire de ta propriété!
La viande se vend entre 7,00 et 30,95 Kobans
Maruku napisał:Pour le forgeron.
- Vous pouvez produire un kilo de fer brut à partir de un kilo de fer et de 2 boisseaux de bois.
- Vous pouvez produire un lame non forgée à partir de un kilo de fer brut et de un boisseau de bois.
- Vous pouvez produire 3 paniers à partir de un kilo de fer, à partir de 3 paniers non renforcés et de un boisseau de bois.
- Vous pouvez produire 3 couteaux à partir de un kilo de fer et de un boisseau de bois.
- Vous pouvez produire un lame de hache à partir de un lame non forgée et de un boisseau de bois.
- Vous pouvez produire un hache non aiguisée à partir de un lame de hache et de un manche.
- Vous pouvez produire un hache à partir de un hache non aiguisée.
- Vous pouvez produire un lame de katana à partir de un lame non forgée et de un boisseau de bois.
- Vous pouvez produire un katana non aiguisée à partir de un lame de katana et de un kilo de fer brut.
- Vous pouvez produire un katana à partir de un katana non aiguisée.
- Vous pouvez produire un kabuto à partir de 2 toises de lin et de 2 kilos de fer brut.
- Vous pouvez produire un plastron à partir de 5 toises de lin et de 5 kilos de fer brut.
Le kabuto correspond au casque, et le plastron en théorie au bouclier. Mais je ne sais pas si les règles seront les mêmes, car au niveau rapport prix/utilité, ça ne vaut pas le coup du tout. Ou alors il y a une erreur dans les matières premières nécessaires.
Ou encore, c'est une volonté délibérée, quoiqu'un peu étonnante des admins pour pendre en compte le fait que le fer était plutôt rare au Japon, et les armures coûteuses.
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